L’innovation et les technologies de l’océan étaient au cœur des discussions lors de la deuxième Ocean Innovators Platform qui s’est déroulée le 29 juin 2022 à Lisbonne dans le cadre de la conférence des Nations Unies sur l’Océan. 

Ocean Innovators Platform Lisbonne

La Ocean Innovators Platform est un événement privé organisé par la Fondation du Prince Albert II (FPA2), consacré aux solutions innovantes dédiées à la préservation des milieux marins. L’initiative met en lumière le rôle essentiel joué par l’entrepreneuriat, l’innovation et l’investissement pour construire une économie bleue durable.

Cet événement s’est déroulé pour la première fois le 21 Mars de cette année, dans le cadre de la Monaco Ocean Week 2022 . Cette seconde édition, s’est tenue le 29 juin 2022 à Lisbonne dans le cadre de la conférence des Nations Unies sur l’Océan. Elle a commencé par une allocution de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, a réuni au sein d’un panel de haut niveau, la Baronne Patricia Scotland, secrétaire générale du Commonwealth, Mme Dona Bertarelli, conseiller spécial de la CNUCED pour l’économie bleue, M. Chris Gorell Barnes, associé fondateur et PDG – Ocean 14 Capital, M. Peter Bryant, chargé de programme principal – Builders Vision ainsi que Mme Filipa Saldanha, directrice adjointe du programme de développement durable de la Fondation Calouste Gulbenkian.

A cette occasion ils ont pu partager leur approche sur la manière dont nous pouvons accélérer et amplifier le développement de solutions innovantes face aux problèmes majeurs qui affectent l’océan mondial.

Cette initiative, portée par la Fondation Prince Albert II de Monaco,  se repose également sur des partenariats avec des organisations de premier plan telles que le Forum Économique Mondial (UpLink/Friends of Ocean Action), Solar Impulse Foundation et Ocean 14 Capital.

Un nouveau partenariat a été conclu dans le cadre de cette manifestation avec la Blue Action Lab afin de poursuivre les efforts engagés pour mettre l’innovation au cœur des débats relatifs à la protection de l’Océan. 

Ocean Innovators Platform Lisbonne

Source: Fondation du Prince Albert II