Monaco Business

9° Salon Monaco Business

Le Salon dédié aux Entreprises à Monaco 

Placé sous le Haut Patronage de SAS le Prince Souverain depuis ses débuts, le Salon Monaco Business est de retour pour une neuvième édition, le mercredi 6 octobre 2021, au SEA CLUB de l’hôtel Méridien Beach Plaza.

Comme à l’accoutumée, le temps d’une journée, entrepreneurs Monégasques et Azuréens se rencontrent et analyseront, ensemble, les défis actuels qui se présentent à eux en matière d’économie.
 
Au programme : espaces d’exposition, conférences thématiques et networking, menés par des intervenants et personnalités de renoms.

Pour cette nouvelle édition, Monsieur Stéphane Valeri, Président du Conseil National nous fait le grand honneur d’inaugurer le 9e Salon Monaco Business à 8h00
 
Monsieur Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Economie et des Finances, viendra apporter, pour sa part, son précieux soutien lors de son discours qui inaugurera cette journée riche en conférences.
 
Sur le stand du Monaco Economic Board et de la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis, Côte d’Azur, aura lieu à 10h05:

  • La Signature d’une Convention de Coopération Economique entre le Monaco Economic Board, representé par son Directeur Général Exécutif, Monsieur Guillaume Rose, et la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis, Côte d’Azur, représentée par son Directeur Général Monsieur Agostino Pesce, en présence de Monsieur Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Economie

Puis tout au long de cette journée, un accès à un panel de sujets divers et d’actualité :

  • Solutions de communication unifiée et sécurisée pour la mobilité
  • Les clés pour une démarche de sobriété numérique
  • Monaco Cloud, Extended Technology & Security
  • BNI Monaco One, le réseau d’affaires monégasque créé en période de confinement
  • Réussir ses transitions pour une PME/TPE : internationalisation, décarbonation et digitalisation ?
  • Relations italo-monégasques et opportunités de Business
  • Stratégies zéro carbone et efficacité énergétique

En fin de journée et pour la quatrième année consécutive Monsieur Frédéric Genta, Délégué Interministériel en charge de la transition numérique remettra le Prix du Numérique organisé en collaboration avec la Chambre Monégasque du Numérique.

Un évènement organisé par Monaco Communication avec le soutien d’un Comité de Pilotage, composé du Welcome Office, du Monaco Economic Board, de la FEDEM, du Conseil Economique Social et Environnemental, de la JCEM, de la Direction du Travail, de Monaco Digital et du Groupe Telis.  

Programme des conférences et inscription gratuite :www.monacobusinessexpo.com

Auteur de l’article : Wealth Monaco

Laisser un commentaire