cybersécurité

Baromètre de l’Investissement en Cybersécurité

Un baromètre mise en place par ACE Capital Partners qui pointe les tendances de l’investissement en cybersécurité au niveau mondial, avec un focus sur l’Europe.


Si la cybersécurité semblait réservée aux multinationales, les cyber menaces obligent désormais toutes les entreprises, les institutions et les états à investir massivement pour se prémunir d’attaques de plus en plus dévastatrices à mesure que l’économie devient plus connectée. 

« Je veux rappeler que la cybersécurité est l’affaire de tous et qu’aux cotés des actions menées directement par l’Etat et par l’ANSSI*, notre tissu industriel doit jouer son rôle. Pour accompagner l’émergence de champions français et européens de la cybersécurité, le président de la République a annoncé le 18 février 2021 la stratégie nationale pour la cybersécurité en France qui consacre 1,3 milliards d’euros au renforcement de notre écosystème cyber »

Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques – France

Ace Capital Partners, société de capital-investissement spécialisée dans les secteurs industriels et technologiques, avec plus d’1 milliard d’euros d’actifs sous gestion et filiale de Tikehau Capital a réalisé un baromètre de l’investissement en cybersécurité qui donne les tendances de l’investissement avec ce positionnement.

Le baromètre de l’investissement en cybersécurité montre clairement l’avance des Etats Unis sur le continent Européen tant en nombre qu’en montant total levé, avec un ratio de 65% des 638 opérations enregistrées et 77% des 7.5 milliards d’Euros levés.

Israël ne représente pas moins de 11% de ces levées, soit 12% des montants levées en cybersécurité, ce qui correspond à un total de €926m, contre €811m en Europe.

Quant à elle, la France affirme sa forte ambition de progrès dans la cybersécurité vis-à-vis des autres pays européens mais accuse les effets dévastateurs de la crise de la Covid-19 avec une baisse correspondant à -16% en nombre et à -32% en montant, comparativement aux résultats de 2019.

« Il nous faut désormais aller plus loin et faire de la France un pays de référence pour la cybersécurité au niveau mondial. J’encourage tous les acteurs de la filière à relever ce défi et tiens à les assurer du plein soutien du Gouvernement pour créer les conditions de leur développement. »

Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques – France

Le baromètre de l’investissement en cybersécurité est disponible ici

Article: Joana Foglia – Source: ACE – baromètre de l’investissement en cybersécurité

* L’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), et l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) ont signé le 14 octobre 2020, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, de S.E. M. le Ministre d’Etat, Pierre Dartout et de M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, un nouveau programme de coopération en matière de sécurité des systèmes d’information destiné à renforcer la relation de confiance et de coopération bilatérale initiée depuis 2015, au travers de partage d’informations, de savoir-faire et de bonnes pratiques sur les questions de sécurité informatique.

Auteur de l’article : Wealth Monaco