Elon Musk

Crédits Carbone Certifiés Tokenisés

Après le leancement de son XPRIZE Carbon Removal, Elon Musk challenge la crypto-sphère pour sauver notre habitat vital avec son projet “Hodl the Rainforest”.

Dans unTweet récent, Elon Musk défie ouvertement le monde de la crypto à “Hodl* the rainforest” qui, dans le langage cryptographique, implique que la nature ne doit pas être vendue mais plutôt protégée.

Universal Protocol Alliance (UPA), une coalition de sociétés Blockchain comprenant Bittrex Global, CertiK, Fifth Era, Hard Yaka, Ledger, Trovio, SFOX et Uphold, a répondu à cet appel et l’a rendu possible grâce à une performance technologique unique: la tokénisation de crédits carbone certifiés en toute transparence.

Universal Carbon (UPCO2), le premier jeton de crédit carbone échangeable au monde, REDD+ , devient le premier produit cryptographique environnemental coté sur Bittrex Global – la plateforme de négociation d’actifs numériques basée au Liechtenstein.

«Nous sommes ravis de fournir à chaque utilisateur de Bittrex Global un accès à UPCO2. Avec cette nouvelle cotation importante, nous permettons aux investisseurs institutionnels et de détail à la fois d’investir dans l’appréciation des crédits carbone et de compenser l’empreinte carbone tout en aidant à sauver les forêts tropicales du monde . “

Tom Albright, CEO, Bittrex Global

Lancé le 1er décembre 2020, chaque Token UPCO2 représente une tonne de pollution CO2 évitée par un projet certifié REDD + empêchant la perte ou la dégradation de la forêt tropicale. Chaque jeton est garanti par un certificat numérique émis par Verra et d’autres agences de normalisation internationales, qui permet aux projets certifiés de transformer leurs réductions de gaz à effet de serre (GES) en crédits carbone échangeables.

Avant la création de l’UPCO2 et du BTC0 (un bitcoin neutre en carbone du standard ERC-20), l’UPA a consulté de nombreux experts mondiaux en matière de carbone, qui forment à présent la Fondation UP Carbon. Le rôle de la Fondation UP Carbon sera de veiller à ce que les crédits carbone sous-jacents de l’UPCO2 soient diversifiés et d’une qualité irréprochable.

Le président de l’UPA, Matthew Le Merle, prévoit de soumettre conjointement ce projet au XPrize Carbon Removal de 100 millions de dollars financés par Elon Musk et sa Fondation, et qui vise à lutter contre le changement climatique et à rééquilibrer le cycle du carbone sur la Terre.

“UPA est fier d’avoir fait de la vision d’Elon une réalité. “Hodling the rainforests” est un point de départ important car les forêts sont les poumons assiégés du monde… et grâce à l’avènement des crédits carbone numériques, un monde entier s’ouvre à de nouvelles possibilités, créant un canal efficace pour les marché afin de fournir des résultats hors normes là où ils sont le plus nécessaires. ”

Matthew Le Merle, Président de l’UPA

* Hodl correspond à l’acronyme Hold On for Dear Life, faisant référence au terme financier “Hold”.

Article: Joana Foglia – Source: Universal Protocol Alliance, Xprize Carbon Removal

Auteur de l’article : Wealth Monaco