Au cours de l’été, DigitalBits, protocole blockchain de niveau 1, a lancé l’application de la Fondation du Prince Albert II de Monaco destinée à soutenir ses missions environnementales.

L’application de la Fondation du Prince Albert II de Monaco, construite sur la blockchain DigitalBits, permet aux bienfaiteurs de faire des dons en crypto-monnaie DigitalBits et d’acheter des billets NFT pour certains événements, mais aussi de soutenir divers projets FPA2 dédiés à la conservation des océans, à la protection des espèces emblématiques et à la promotion du développement durable. Contrairement à de nombreuses autres blockchains, DigitalBits est rapide et écologique.

L’application FPA2 et le porte-monnaie cryptographique intégré seront également utilisés lors de plusieurs événements qui se dérouleront à Monaco et à l’étranger tout au long de l’année. Il permettra aux participants de s’inscrire et d’autoriser l’utilisation de la crypto-monnaie DigitalBits comme dons en faveur de divers projets FPA2. L’application mobile de la fondation a été dévoilée lors du Monaco Crypto Summit.

DigitalBits est un protocole blockchain de niveau 1. N’importe quel actif peut être converti en jeton sur la blockchain DigitalBits, y compris les NFT créés par des artistes, des organisations sportives et d’autres marques. En rendant les micropaiements efficaces et rentables, DigitalBits jette les bases d’une adoption de la technologie blockchain et des crypto-monnaies en Principauté.

Créée en 2006 par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, la Fondation œuvre pour la préservation de la Planète et la promotion du développement durable à l’échelle locale et mondiale. Ses missions répondent à des enjeux majeurs tels que la lutte contre le changement climatique, la protection de la biodiversité marine et terrestre, la préservation des ressources en eau et la lutte contre la désertification. La sensibilisation à ces enjeux environnementaux est une composante essentielle de l’action de la Fondation Prince Albert II de Monaco, particulièrement engagée dans la sauvegarde de l’Océan et de la Terre.

Fondation du Prince Albert II de Monaco

Source: FPA2