DLT

DLT: Actualités Mars 2021

Il y a une transition de haut niveau qui s’effectue vers les actifs numériques et la cryptographie à travers le monde. Focus sur le mois de Mars 2021 :

Stripe – 14 Mars 2021

Stripe, qui construit des infrastructures économiques pour Internet, a levé 600 millions de dollars (500 millions d’euros) la valorisant à 95 milliards de dollars (80 milliards d’euros). Les principaux investisseurs sont Allianz X, Axa, Baillie Gifford, Fidelity Management & Research Company, Sequoia Capital et l’ Agence Nationale Irlandaise du Trésor (NTMA).

La société utilisera ce capital pour investir dans ses opérations européennes, avec son siège de Dublin en particulier, pour soutenir la demande croissante des grandes entreprises en Europe, et ainsi étendre son réseau mondial de paiements et de trésorerie.

Fireblocks – 18 Mars 2021

Fireblocks a levé $133 millions en Serie C menée par Coatue, Ribbit, Stripes et avec un investissement stratégique de BNY Mellon et de SVB Capital. Son infrastructure permet aux plus grandes banques et fintechs du monde de créer des solutions de «conservation directe» au sein de leurs organisations.

Avec l’achèvement de ce cycle de financement, Fireblocks est désormais le fournisseur d’infrastructure cryptographique le mieux financé du secteur – avec un total cumulatif de 179 millions de dollars levés à ce jour. Et la Banque de New York Mellon, plus grand dépositaire du monde, est la toute dernière institution financière à prendre en charge l’infrastructure Fireblocks.

“Les fintechs et les banques ont besoin non seulement d’une infrastructure de conservation et de règlement, spécialisée pour garantir la sécurité de la gestion des fonds des clients, mais également d’une plateforme permettant de nouvelles gammes d’offres numériques. Bien que nous n’ayons pas l’intention de devenir une banque, nous pensons que notre infrastructure se prêtera parfaitement à propulser une ère entièrement nouvelle de services financiers. Nous sommes honorés d’avoir les meilleurs VC de la Fintech, et des partenaires stratégiques parmi les plus importants qui soutiennent notre mission de replatformer l’écosystème financier en actifs numériques. Leur soutien financier garantit la stabilité à long terme, la supériorité technologique et la prestation de services à notre clientèle en croissance exponentielle.”

Michael Shaulov, CEO Fireblocks

Blockchain.com – 24 Mars 2021

Blockchain.com a levé en Serie C, un financement de $300M sur une évaluation post-financement de$5.2 milliards ; la serie a été menée par des partenaires de DST Global, Lightspeed Venture Partners et VY Capital, avec la participation d’autres investisseurs existants et de premier plan du monde entier.

Avec plus de 31 millions d’utilisateurs vérifiés dans plus de 200 pays utilisent cette plateforme. Blockchain.com a vu une multiplication par 3 de ses utilisateurs au cours des 12 derniers mois. Cette levée fait suite au tour de croissance stratégique de 120 millions de dollars annoncé il y a un mois, mené par un certain nombre des meilleurs macro-investisseurs au monde.

Microsoft – Discord en discussion

Après son échec d’acquérir TikTok ou Pinterest, le Wall Street Journal rapporte que Microsoft est en «pourparlers exclusifs» pour acquérir Discord pour 10 milliards de dollars.

Discord est une plateforme de communication – avec des capacités de VoIP, de messagerie instantanée et de distribution numérique – qui relie les studios de jeux et les éditeurs à leurs communautés. Les joueurs utilisent principalement Discord, et son essor a coïncidé avec l’explosion de la popularité des jeux multijoueurs en ligne.

Les discussions sont donc en cours, mais il est très probable également que Discord décide d’entrer en bourse. A suivre…

Chainalysis

Il y a 3 jours, Chainalysis, la société d’analyse de la blockchain, a annoncé qu’elle avait obtenu un financement de série D de 100 millions de dollars dirigé par Paradigm, portant sa valorisation à plus de 2 milliards de dollars. Les investisseurs précédents Addition et Ribbit ont augmenté leur investissement dans la société, et TIME Ventures, le fonds d’investissement de Marc Benioff, a également participé à cette levée. Ce financement de série D fait suite à la série C de $100 millions en novembre 2020

Ribbit / Ajaib – 29-3-2021

Ribbit est partout ! Ajaib, l’application d’investissement indonésienne, a ajouté 65 millions de dollars à sa série A, portant le nouveau total du cycle à 90 millions de dollars. L’extension a été dirigée par Ribbit Capital, l’investisseur fintech qui a également dirigé le financement de 3,4 milliards de dollars de Robinhood le mois dernier. Ajaib constitue le premier investissement de Ribbit Capital en Asie du Sud-Est.

MELLON

Retrouvez la dernière publication de la Banque de New York Mellon sur l’évaluation du Bitcoin, qui propose une comparaison entre les caractéristiques de l’or et de la crypto-monnaie dans le but de donner des outils pour déterminer sa valeur. Le rapport affirme que l’évaluation est «plus un art que de la science» et souligne que tous les modèles doivent atteindre le prix «juste» du Bitcoin.

Article: Joana Foglia

Auteur de l’article : Wealth Monaco