Faire la paix avec la nature

“Faire la paix avec la nature”

Le Mobile Film Festival (MFF) a dévoilé sa sélection officielle de 50 films de 34 pays sur le thème « Faire la paix avec la nature » lors de la Conférence des Nations Unies pour le climat à Glasgow.

Le festival présente chaque année les productions de réalisateurs, professionnels ou amateurs, du monde entier sous un format inédit : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Il s’agit de films d’une minute tournés au téléphone portable. Un festival engagé pour le climat.

En partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), d’autres initiatives de l’ONU, et diverses ONG, la 17ème édition de cette compétition internationale s’engage cette fois dans la protection de la planète et la lutte contre les changements climatiques. Le MFF a choisi un thème principal directement inspiré des paroles du Secrétaire général de l’ONU, qui déclarait lors d’un discours à l’Université Columbia:

« Faire la paix avec la nature est la tâche déterminante du 21ème siècle. Ce doit être la priorité absolue pour tout le monde, partout ».

La sélection se décline en 8 grandes thématiques :

Faire la paix avec la nature ;

Prise de conscience de l’impact climatique ;

Changement positif vers des nouveaux modes de vie ;

Destruction de la nature ;

Protection de la nature ;

Pollution et déchets ;

Activisme et militantisme ;

Anticipation climatique.

Dans le cadre de la COP26, le Mobile Film Festival propose un regard différent, moins technique, non scientifique, mais avec des récits qui construisent une narration de notre époque sur ces grandes questions.

À vous de voter !

Sur les 692 films de 92 pays soumis au festival, 50 films de 34 pays ont été retenus et sont désormais accessibles en ligne gratuitement au public et au jury, tous sous-titrés en français, anglais et espagnol.

Vous trouverez la sélection complète sur le site internetYouTubeTwitterFacebook et Instagram.

Du 2 au 30 novembre 2021, le public peut participer au Prix du Public en allant voter en ligne auprès de leur partenaire SensCritique.

La remise de prix se déroulera le 8 décembre 2021 à l’Académie du Climat, lieu pédagogique et participatif au cœur de la ville de Paris, à l’occasion de la Journée mondiale du climat.

Auteur de l’article : Wealth Monaco