Privatam

JV entre Privatam et OptiAssets pour la Titrisation et le Reconditionnement des Actifs

OptiAssets annonce une joint-venture avec Privatam pour donner aux gestionnaires d’actifs et de fortune un meilleur accès aux services de titrisation et d’actifs titrisés


Privatam, WealthTech basée à Monaco, qui digitalise le processus d’investissement avec sa plateforme PARity (gérant plus de 8 milliards USD de produits d’investissement pour plus de 600 gestionnaires de fortune à travers le monde) et OptiAssets, une plateforme de reconditionnement d’actifs, annoncent leur joint-venture afin d’offrir aux gestionnaires d’actifs et de fortune un meilleur accès aux services de titrisation et de reconditionnement d’actifs.

Grâce à la puissante combinaison de la plateforme de titrisation et de reconditionnement d’actifs d’OptiAssets, et de la technologie associée à l’expertise de Privatam, le nouveau partenariat répond au besoin croissant des gestionnaires d’actifs et de fortune de titriser toute classe d’actifs pour leurs clients – depuis les actifs liquides traditionnels en passant par les actifs alternatifs, et aux actifs non-liquides pouvant être adaptés aux besoins spécifiques de l’investisseur.

La consolidation de ce partenariat vise à aider les gestionnaires d’actifs et de fortune à mieux répondre aux attentes des investisseurs et à répondre à l’intérêt croissant pour de nouveaux investissements personnalisés.

«Aujourd’hui, il est essentiel sur les marchés financiers de combiner indépendance, transparence et sécurité avec des track records financiers et une technologie numérique solide. Ensemble, nous avons permis de transformer une stratégie d’investissement en un titre coté sécurisé.»

Luis Puertas, Directeur Exécutif – OptiAssets

OptiAssets bénéficiera d’une échelle et d’une portée accrues, tandis que Privatam sera plus réactif aux attentes du marché en offrant une plus grande flexibilité, un accès plus large et des véhicules d’investissement plus rentables aux investisseurs.

«Nous savons que les gestionnaires de fortune recherchent des moyens nouveaux et innovants pour répondre aux attentes de leurs clients, en adaptant les investissements aux besoins individuels, aux préférences et à l’appétence au risque. C’est dans notre ADN: fournir des investissements personnalisés à notre communauté croissante de gestionnaires de fortune. Cette coentreprise avec OptiAssets nous permet d’élargir les types de produits et services que nous pouvons fournir ».

Massimo Passamonti, CEO Privatam

OptiAssets bénéficie également de la technologie de plateforme numérique de Privatam, qui permet aux investisseurs de contrôler facilement chaque OptiProduct et de suivre leur cycle de vie, ainsi que de surveiller leurs revenus et leurs performances.

Les récentes transactions d’OptiAssets comprennent la titrisation d’un grand projet immobilier à côté de la tour Burj Khalifa à Dubaï; des projets immobiliers à New York et en République dominicaine; une plantation forestière au Brésil; le financement de trading de matières premières pour un gestionnaire d’actifs suisse; et une stratégie d’investissement de fonds négociés en bourse pour un gestionnaire d’actifs espagnol.

“La titrisation est de plus en plus populaire avec un marché croissant d’actifs alternatifs, y compris des actifs immobiliers, des fonds de capital-investissement et des projets d’infrastructure, en plus des actifs bancaires traditionnels. Avec plus d’outils et des informations facilement accessibles, nous espérons voir des projets, des portefeuilles et des actifs de gestionnaires jouer un plus grand rôle dans le secteur des placements par le biais d’OptiProducts ».

Arthur Bauch, co-fondateur de Privatam

Privatam estime que la titrisation et le reconditionnement d’actifs représentent une opportunité inexploitée pour ses clients d’accéder à des risques d’actifs sur mesure. Cependant, ce type d’actif reste inconnu ou inaccessible à de nombreux gestionnaires de patrimoine et d’actifs, il est donc essentiel de fournir une formation et d’améliorer l’accessibilité à des structures d’investissement efficaces, flexibles et compétitives, telles qu’OptiProduct.

Dynamiser le marché de la titrisation

OptiAssets fournit des véhicules d’investissement personnalisés de nouvelle génération, les OptiProducts, avec une administration intégrée. La société travaille avec des fournisseurs de services indépendants de premier plan de chaque secteur d’industrie au sein de sa plateforme de titrisation, tout en mettant en œuvre le plus haut niveau de protection, de contrôle et de transparence au profit de ses clients et de leurs investisseurs.

«Chaque OptiProduct est sécurisé sans risque d’émetteur à l’abri de la faillite ou de l’insolvabilité, auditée et cotée sur une bourse reconnue. Plus important encore, il est adossé à l’actif sous-jacent et soutenu par des systèmes de compensation internationaux. Les OptiProducts bénéficient d’un cadre juridique solide et stable au sein de l’UE et d’un mandataire indépendant et reconnu ».

Luis Puertas, Directeur Exécutif OptiAssets.

Les investisseurs peuvent facilement acheter et transférer un OptiProduct directement via leurs banques, les plateformes d’investissement et les courtiers.

Source: Privatam & OptiAssets

Auteur de l’article : Wealth Monaco