Global Bitcoin Mining

L’étude Global Bitcoin Mining Data confirme l’utilisation d’un mix énergétique durable

La dernière étude du Bitcoin Mining Council indique une croissance rapide du mix électrique durable dans l’exploitation minière du Bitcoin.


Le Bitcoin Mining Council (BMC), forum mondial bénévole des sociétés minières de Bitcoin et d’autres sociétés de l’industrie du Bitcoin, partage les résultats de sa première enquête trimestrielle intitulée – Global Bitcoin Mining Data – axée sur deux mesures importantes : la consommation d’électricité et le mix énergétique durable.

Le BMC a révélé qu’il avait collecté avec succès des informations sur l’énergie durable auprès de plus de 32% du réseau mondial actuel de Bitcoin dans cette première enquête volontaire. Les résultats de cette enquête montrent que les membres du BMC et les participants à l’enquête utilisent actuellement de l’électricité composé en majorité d’un mix énergétique durable (67%).

Sur la base de ces données, on estime que le mix électrique durable de l’industrie minière mondiale est passé à 56% au cours du deuxième trimestre 2021, ce qui en fait l’une des industries les plus durables au monde.

La publication Global Bitcoin Mining Data représente la première publication trimestrielle du BMC, qui a été fondé en mai 2021 avec le soutien de certaines des plus grandes sociétés minières de Bitcoin ainsi que MicroStrategy et son PDG, Michael Saylor. Dans une déclaration, M. Saylor a salué la création du BMC comme une étape importante pour apporter plus de transparence et de compréhension à l’exploitation minière du Bitcoin. Il a noté que la communication des données par les participants de l’industrie du Bitcoin contribuera à jouer un rôle important dans la démystification de l’exploitation minière du Bitcoin.

“Je suis heureux de voir que l’industrie minière du Bitcoin s’est réunie, volontairement, pour fournir des informations essentielles au grand public et aux décideurs politiques, en particulier en ce qui concerne la clarification des idées fausses courantes sur la nature et l’ampleur de l’utilisation de l’énergie Bitcoin. Cette enquête – la première publication trimestrielle – s’appuie sur des données de mineurs du monde entier. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas parce que le réseau Bitcoin est décentralisé qu’il doit être désorganisé.”

Michael Saylor, CEO MicroStrategy

Darin Feinstein, fondateur de Blockcap et Core Scientific, a noté que l’enquête intervient à un moment charnière alors que l’industrie du Bitcoin voit ses opérations minières encore plus décentralisées en raison du départ des mineurs de la Chine.

“Bien que la Chine ait fermé plus de 60% du réseau Bitcoin mondial, le réseau Bitcoin n’a connu aucun temps d’arrêt, aucun renflouement, n’a enregistré aucune faillite et s’est simplement adapté en redéployant son infrastructure dans des régions plus libres. Le réseau reste aussi fort que jamais, il ignore simplement l’adversité et va de l’avant.”

Darin Feinstein, fondateur de Blockcap et Core Scientific

La revue Global Bitcoin Mining Data est disponible ici et le BMC a également organisé une présentation le 1er juillet 2021, pour discuter de ces résultats. Le lien vers cette présentation est disponible ici.

Source: BMC – Global Bitcoin Minin Data

Auteur de l’article : Wealth Monaco