mONACO sEMAINE dURABLE

La Principauté Modèle de « Collectivités Durables »

Pour sa troisième participation à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) depuis 2019, la Principauté bat des records d’inscriptions et offre un programme d’évènements à la fois attractifs, incitatifs et pédagogiques.

En effet, 69 porteurs de projets institutionnels, associatifs ou privés se sont manifestés auprès de la Direction de l’Environnement afin de prendre part à la vaste campagne européenne de sensibilisation à la réduction des déchets, à la réutilisation et au recyclage.

Après un format digital en 2020, induit par la pandémie, cette édition 2021 qui se tiendra du 21 au 29 novembre, autour du thème des collectivités durables, permettra le retour des évènements ouverts au grand public !

Parcours du visiteur responsable, conférences, expositions, ateliers, chasse au trésor ou encore démonstrations de cuisine « zéro déchets » par des Chefs étoilés : autant d’animations ouvertes à tous – à retrouver dans le programme joint à ce communiqué – afin d’inciter à mieux consommer, mieux produire, jeter moins et prolonger la durée de vie des produits.

Pour en savoir plus, la SERD Monaco est accessible via les réseaux sociaux (Facebook : @SERDMONACO, Instagram : @SERDMONACO)

Source: Direction de la Communication du Gouvernement Princier de la Principauté de Monaco

Auteur de l’article : Wealth Monaco