WealthTech Monaco

La WealthTech rassemble la communauté d’investisseurs à Monaco

Privatam, spécialiste de l’investissement sur-mesure et KeeSystem, créateur d’un logiciel de gestion de portefeuille d’investissement, coorganisent un évènement à Monaco afin de valoriser la WealthTech auprès des investisseurs et Family Offices.


Jeudi 24 juin, Privatam et KeeSystem, deux WealthTech monégasques qui proposent des solutions digitales pour simplifier le quotidien des gestionnaires d’actifs indépendants, family offices et banques privées, se sont rassemblées à l’occasion d’un afterwork réunissant la communauté d’investisseurs privés et institutionnels de Monaco.

C’est aux Perles de Monte-Carlo, situé sur la digue de Fontvieille, que KeeSystem et Privatam ont souhaité réunir une communauté d’investisseurs autour de la thématique de la technologie mise au service du Wealth Management.

« Nous souhaitons simplifier la vie des gérants de fortune en leur permettant de créer leurs produits d’investissement sur mesure, grâce à PARity, la première plateforme digitale indépendante. La solution de KeeSense de de KeeSystem apporte une réelle valeur ajoutée grâce à l’agrégation des produits qui donne aux clients en temps réel une visualisation de leur flux de trésorerie ainsi que l’exposition de leur portefeuille. »

Stanislas Perromat, cofondateur de Privatam

« La mission que se fixe KeeSystem et Privatam vis-à-vis de la communauté d’investisseurs est d’amplifier leurs connaissances de la WealthTech et de voir de quelle manière nous pouvons résoudre les problématiques auxquelles ils font face dans la gestion quotidienne de leurs actifs. »

Pierre-Alexandre Rousselot, CEO KeeSystem

La complémentarité des technologies respectives de Privatam et de KeeSystem a pour but d’optimiser l’expérience utilisateur en ajoutant un système d’agrégation des comptes qui offre une vision à 360 degrés des portefeuilles d’investissement.

Au travers de cet évènement, l’ambition commune de Stanislas Perromat et de Pierre-Alexandre Rousselot est de renforcer l’écosystème autour de la WealthTech à Monaco et favoriser ainsi le partage de connaissances.

Quelle différence entre une FinTech et une Wealth

Tout comme la Fintech combine la finance et la technologie afin d’optimiser les dépenses, et la gestion des comptes d’un client ou d’une entreprise, la WealthTech fournit des solutions numériques permettant d’améliorer la gestion de patrimoine et l’investissement (privés et professionnels).

Article: Joana Foglia

Auteur de l’article : Wealth Monaco