La Holding de l’Académie des Sciences Chinoise et l’Innovator Capital Ltd ont signé un accord de coopération, marquant la prochaine étape dans le processus de création de leur co-entreprise. L’alliance avec l’Innovator Capital de finances durables (ICSF) et la société d’investissement durable (IC) comprendra un fonds d’innovation en technologies vertes et une plate-forme de transfert.

Le fonds, qui a été annoncé pour la première fois en Mars de cette année lors de la conférence annuelle Innovator CleanEquity Monaco® en présence du Prince Albert II de Monaco, a été mis en place spécifiquement pour permettre aux états de s’acquitter de leurs obligations en vertu de l’article 10 de l’Accord de Paris sur le climat. Soutenir l’innovation de la technologies qui peuvent combattre les causes et les effets critiques du changement climatique.

L’accord ouvre la voie à la création immédiate d’un Fonds d’Investissement Alternative Réservé (RAIF) au Luxembourg. Le RAIF disposera de plusieurs sous-fonds, conçus pour répondre aux besoins de tous les investisseurs intéressés. L’innovation technologique axée sur la santé sera au centre des préoccupations des technologies durables; en accord avec aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.

L’événement, organisé par Innovator Capital s’est tenu à l’Hôtel Shelboune à Dublin, a été l’une des sessions d’ouverture de la tournée irlandaise du China Entrepreneurs Club. Le club est présidé par Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba.

M. WU Lebin, président de la Holding de l’Accadémie des Sciences des investments Durbaless, a déclaré : « Je suis ravi que des progrès soient réalisés sur ce projet essentiel; nous souhaitons la bienvenue à d’autres investisseurs pour nous rejoindre dans notre mission d’accélérer l’innovation”.

M. Mungo Park, Président d’Innovator Capital, a déclaré : « Nous espérons que le4 novembre continuera d’être une date mémorable, c’est aujourd’hui le troisième anniversaire de la date d’entrée en vigueur de l’Accord de Paris sur le climat”. L’accord signé par M. WU Lebin et moi-même démontre l’engagement de la Chine à soutenir l’innovation, le partage et le transfert technologiques. Notre rôle est de faire en sorte que ces technologies atteignent ceux qui en ont besoin le plus rapidement possible.

À propos de Innovator Capital Limited

Innovator Capital Limited (ICL), fondée en 2003, est une banque d’investissement spécialisée basée à Londres qui se concentre sur les entreprises de santé et de technologie durable; conseils sur le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, la propriété intellectuelle et le développement des entreprises. La mission d’ICL est d’aider les entreprises privées et publiques riches en propriété intellectuelle à trouver les bons investisseurs, acquéreurs, clients, licenciés et partenaires commerciaux.

SOURCE Innovateur Capital