CMS

Le cabinet d’avocat CMS renforce son leadership dans les énergies renouvelables & l’ESG

CMS s’associe à un cabinet d’avocats à croissance rapide et de premier plan en Norvège, unifiant leurs objectifs communs dans les domaines de l’énergie, des énergies renouvelables et de l’ESG


CMS, leader mondial avec actuellement 79 bureaux dans 44 pays et plus de 5.000 avocats dans le monde, représenté à Monaco par le cabinet Pasquier Ciulla Marquet & Pastor, annonce son alliance avec le cabinet Norvégien Kluge Advokatfirma en tant que membre à part entière. Avec une intégration prévue pour octobre, la société norvégienne forte d’un héritage de 100 ans dans le domaine du droit, sera désormais connue sous le nom de CMS Kluge.

L’expertise approfondie de Kluge du marché local renforcera encore la présence de CMS dans les principaux centres d’affaires en Europe. Les deux sociétés ont de fortes synergies dans l’expertise énergétique, en particulier les énergies renouvelables, ainsi que les fusions et acquisitions et la technologie, qui offrent des opportunités importantes pour le travail de conseil et de transactions internationales.

Soutenir les clients alors qu’ils naviguent dans l’agenda ESG, le zéro carbone et les énergies propres est d’une importance vitale pour les deux entreprises et constituera une grande partie de leur croissance à venir.

Les entreprises norvégiennes demandent de plus en plus de conseils sur les opportunités d’affaires transfrontalières. Cette expansion permettra à CMS d’être présent sur le marché norvégien, tandis que Kluge bénéficiera du renforcement de son profil international, alimentant davantage sa croissance et accèdera à la base existante des clients internationaux de CMS.

« Nos clients attendent de plus en plus que nous puissions fournir des conseils juridiques transparents sur les questions transfrontalières. En rejoignant CMS, nous ferons partie d’une structure collaborative unique et pourrons efficacement nous appuyer sur un large pool de ressources hautement spécialisées dans le monde entier. “

Bjørnar Alterskjær, Managing Partner – Kluge

“Nos clients voient la Norvège comme une opportunité majeure car c’est une économie très florissante orientée vers l’exportation, avec un accent sur les énergies renouvelables et les entreprises plus durables. De nombreux clients de CMS sont déjà actifs dans la région, donc établir une présence là-bas est une étape naturelle pour nous. De plus, les clients en Norvège auront désormais un accès complet à CMS, l’une des principales organisations juridiques mondiales. “

Matthias Lichtblau, CMS Executive Director

Les nouvelles technologies auront un impact énorme sur la façon dont les services juridiques seront fournis aux clients à l’avenir. En rejoignant un grand cabinet d’avocats mondial tel que CMS, Kluge prévoit d’investir et d’utiliser la meilleure technologie juridique disponible au profit de ses clients.

La stratégie de CMS consiste à développer une plate-forme nordique solide et, avec Kluge depuis son premier point d’ancrage en Norvège, de développer des opportunités commerciales dans cette région à forte croissance qui pourraient bénéficier d’une approche holistique.

Article: Joana Foglia – Source: Kluge, CMS

Auteur de l’article : Wealth Monaco