L’Association Monégasque des Compliance Officers – AMCO – s’est réunie le 13 septembre 2021 afin d’élire son nouveau Conseil d’Administration.

Le Bureau est désormais composé de :

M. Emmanuel MONTIGAUD, en sa qualité de Président,
M. François POHER, en sa qualité de Vice-Président,
M. Sebastien PRAT, en ses qualités de Secrétaire Général et Coordinateur du Comité Activités Commerciales Assujetties,
M. Alexandre PECHENET, en sa qualité de Trésorier,
M. Julien GARNIER, en sa qualité de Coordinateur du Comité Banques,
M. Bruno SCARAMELLA, en sa qualité de Coordinateur du Comité Sociétés de Gestion, et
M. Richard MARCON, en sa qualité de Coordinateur du Comité Professions du Chiffre et du Droit

Elus pour un mandat de 4 ans, les 7 membres ont pour mission de représenter et défendre la profession de Compliance Officer. Le Conseil d’Administration participe ainsi à de nombreux projets de la Place, en étroite collaboration avec les différents régulateurs et associations professionnelles, et anime des formations et réunions auprès des membres de l’Association.

Depuis plusieurs années, l’AMCO prend part aux projets d’évolution du dispositif monégasque de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la corruption, auprès du SICCFIN et du Conseil National.

Le périmètre de compétence de l’AMCO ne se limite pas au seul sujet de la LCB/FT-C, et l’association a pour ambition d’apporter un éclairage aux compliance officers sur l’ensemble des sujets règlementaires qui les préoccupent au quotidien.

C’est dans ce cadre que l’AMCO a créé un esprit de transversalité en intégrant régulièrement dans ses réunions les représentants d’autres associations de Place, permettant ainsi d’accroitre sa position multi-sectorielle.

Source: AMCO