Monaco expo Dubai

J-100 pour le Pavillon de Monaco à l’EXPO 2020 DUBAI

Le décompte a commencé pour la Principauté de Monaco. Aujourd’hui, le 22 juin 2021, nous sommes à 100 jours de l’ouverture de «EXPO 2020 DUBAI».


Initialement prévue en 2020, l’Exposition Universelle, qui se tiendra aux Émirats Arabes Unis, à Dubaï, a été reportée en raison de l’épidémie mondiale de Covid-19, tout en conservant son appellation « EXPO 2020 DUBAI » ; elle se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 sur le thème de « Connecter les Esprits, Construire le Futur » dans le sens de générer et de stimuler des idées qui établiront le monde de demain. L’Exposition se déclinera sous trois axes qui sont l’Opportunité, la Mobilité et la Durabilité, qui reflètent le sens profond du thème choisi.

Inspiré du « Rocher de Monaco » et reflétant les multiples facettes de la Principauté, le concept du Pavillon de Monaco à l’EXPO 2020 DUBAI est « Monaco 360°, un monde d’opportunités ». L’objectif de Monaco Inter Expo, à travers le Pavillon monégasque, est de montrer les différentes facettes de la Principauté, ses spécificités, ses métiers, ses projets, ses atouts… Une réalité trop souvent méconnue.

« Mon obsession a été de préparer un Pavillon qui va démontrer au plus grand monde que Monaco réunit des talents dans tous les domaines, de la médecine à l’art, en passant par la recherche, la sécurité et l’innovation. D’où le thème Monaco 360° que nous allons développer durant les 6 mois de l’ « EXPO 2020 DUBAI » en invitant l’ensemble des entités publiques, culturelles, parapubliques et privées qui présenteront tour à tour leur Domaine ».

Albert Croesi, Commissaire Général du Pavillon de Monaco et Administrateur Délégué de Monaco Inter Expo

Source: Direction de la Communication du Gouvernement Princier de la Principauté de Monaco – EXPO 2020 DUBAI

Auteur de l’article : Wealth Monaco