MONACO EN CHIFFRES 2020

Monaco en Chiffres 2020

L’Institut Monégasque de la Statistique et des Etudes Economiques (IMSEE) vient de publier le Monaco en Chiffres, portant sur l’année 2020.

Ce recueil, ouvrage de référence pour une présentation chiffrée de la Principauté, a une dimension particulière cette année, puisqu’il est aussi le reflet des conséquences de la crise sanitaire et économique sur la majorité des thématiques présentées.

Ainsi, pour cette édition, l’IMSEE a souhaité ajouter une section spécialement dédiée à la Covid-19, qui traite de la dimension sanitaire de la crise, et approfondit son impact sur l’économie, l’emploi, l’hôtellerie et l’événementiel, en complément des chapitres habituels qui font, eux aussi, apparaître ces conséquences.

Au total, ce sont donc 7 parties, chacune dédiée à une thématique d’importance pour la Principauté, qui sont présentées cette année.

Enfin, parce qu’il est indispensable, encore plus en période de crise, de fournir des éléments de contexte pour la bonne compréhension et l’analyse des données, une partie retraçant les dates clés de l’année 2020 en lien avec la pandémie, est également insérée.

En parallèle, d’autres nouveautés figurent désormais également dans cette publication : les heures travaillées dans le secteur privé, le travail temporaire, mais aussi les indicateurs d’activité de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique ou encore le Haut-Commissariat à la protection des droits, des libertés et à la médiation, par exemple.

Le Monaco en Chiffres, témoignage statistique de l’année écoulée, est téléchargeable gratuitement ici et est également disponible à la vente sous son format habituel, auprès de l’IMSEE, 9 rue du Gabian (renseignements : 98 98 98 88 / imsee@gouv.mc) et complété par une plaquette « Chiffres-Clés 2020 » également éditée en anglais

Source: Département de la Communication du Gouvernement Princier de la Principauté de Monaco

Auteur de l’article : Wealth Monaco