Monaco Private Advisory Multi-Family Office S.A.M. annonce le lancement officiel de son activité en Principauté, dédié à fournir des conseils juridiques, fiscaux, immobiliers et commerciaux personnalisés ainsi qu’à la supervision financière, et au soutien opérationnel destiné aux particuliers et aux familles fortunées à Monaco comme à l’étranger.

Monaco Private Advisory MFO s’est constitué autour d’une équipe expérimentée de professionnels aux parcours variés et complémentaires dont Thierry CROVETTO analyste indépendant ayant acquis une longue expérience sur les marchés financiers. Céline SANTOS ayant de multiples expériences en Principauté dans l’accompagnement de la clientèle privée, de conseil juridique et de la mise en place de structures patrimoniales monégasques ou étrangères dans un contexte de gestion patrimoniale et d’anticipation successorale. Et Cédric ZAIDAN qui apportera son expertise dans le secteur immobilier et de la constitution, l’administration et la structuration d’entreprises.

Outre une gamme de services comprenant le conseil et la structuration privés et corporate, les services patrimoniaux et fiscaux, la finance, la gouvernance familiale et la gestion philanthropique, Monaco Private Advisory MFO souhaite consolider l’interaction humaine avec une technologie innovante et une approche responsable pour relever les défis des clients, de la conception à la clôture et à la gestion continue, afin d’offrir une perspective en temps réel de l’ensemble du portefeuille d’actifs des clients.

« En ce qui concerne les outils technologiques mis à disposition du client, MPA MFO souhaite allier innovation, éco-responsabilité et besoins du client à travers un espace personnalisé et sécurisé. Par conséquent, un accès continu à l’ensemble de la documentation (rapports, facturation, contrats…) et du patrimoine (actifs financiers, immobiliers…) est disponible à la demande du client. De plus, dès l’entrée en contact et jusqu’à la fin de la mission, la technologie et l’humain se mobilisent en harmonie afin d’automatiser ce qui peut l’être, et d’apporter toujours le contact humain indispensable quand il le faut. »

Philanthropie

La Principauté de Monaco est engagée dans la philanthropie à travers différentes fondations et associations depuis le début du siècle dernier. Ces fondations ont des objectifs différents, mais Monaco joue un rôle important en contribuant, tant au niveau national qu’international, à récompenser les fondations philanthropiques œuvrant à préserver les ressources naturelles, à garantir un développement économique équitable et à améliorer la qualité de vie des populations.

« MPA MFO s’est engagé à poursuivre ces actions en accompagnant ses clients dans la mise en place de fondations et d’associations philanthropiques innovantes et responsables. »

De plus, le MPA MFO souhaite se positionner sur des outils pédagogiques et des ateliers destinés aux générations futures sur des sujets tels que les investissements, le transfert du patrimoine ou la gouvernance.

Monaco Private Advisory

Article: Joana Foglia