MonacoTech, l’incubateur de la Principauté annonce une levée de fonds de 1.25M€ de la startup Yachtneeds

Monaco, capitale du Yachting de pointe (Monaco of advanced yachting) réunit pas moins de 252 entreprises du secteur, ce qui représente environ 1560 emplois et 753 millions d’euros de revenu.

Un écosystème très favorable donc pour les startups dans ce secteur, qui sont ainsi directement connectées avec les professionnels de l’industrie, les évènements de renommée internationale, et les investisseurs très familiers de l’industrie du yachting.

En 2017, la startup Yachtneeds fondée par Tony Stout, a répondu à l’appel du MonacoTech pour développer au sein de l’incubateur monégasque, la première marketplace internationale destinée aux Yachts et SuperYachts.

Cette plateforme de conciergerie du yachting en ligne permet aux capitaines, équipages et propriétaires de Superyachts d’acheter des produits spécifiques au yachting auprès de milliers de fournisseurs locaux et internationaux. Les produits sont ensuite livrés directement au point d’amarrage du Yacht, dans les ports du monde entier.

Yachtneeds vient de lever 1.25M€ auprès d’un investisseur privé, résident en Principauté, ainsi que du Fonds F2IAM, Fonds d’Innovation, d’Impact et d’Accélération Monégasque porté par le Gouvernement monégasque. Ce fonds a pour vocation de soutenir la politique gouvernementale d’accompagnement de l’innovation en Principauté, et intervient sous forme de prise de participations au capital des sociétés.

Cette levée va permettre à Yachtneeds de poursuivre son déploiement à l’international, notamment dans les pays du pourtour méditerranéen au cours de l’été, et aux Etats-Unis avec un lancement prévu en Septembre.

L’ambition de Yachtneeds d’ici 2023 est d’atteindre 1 million de produits référencés, 15 franchises, 1100 ports, et de doubler le nombre de ses collaborateurs. Depuis, Yachtneeds a créé une SAM et rejoint la communauté d’Alumnis du MonacoTech en Avril 2022.

Yachtneeds

Source : Monacotech