Monacotech

MonacoTech: Nouvel Appel à Projets

MonacoTech, l’incubateur de startups de la Principauté de Monaco cofondé en 2017 par le gouvernement Princier, Monaco Telecom et Xavier Niel, lance un nouvel appel à projets

Afin de recruter des projets innovants à fort potentiel de croissance et capables de se développer à Monaco et depuis Monaco, MonacoTech ouvre un nouvel appel à candidatures.

Les startuppers qui ont des projets cohérents avec les valeurs et les secteurs stratégiques de la Principauté sont appelés à déposer leur projet sur le site monacotech.mc jusqu’au 25 octobre (minuit).

Les secteurs GreenTech / CleanTech, BioTech/MedTech, Yachting, du Digital (iA, App. ) et de la Fintech sont particulièrement concernés. La Principauté de Monaco est la place idéale pour développer des projets à vocation internationale, pour expérimenter des applications, produits et services novateurs basés sur la technologie 5G, dont le réseau couvre intégralement le territoire. Le processus de sélection se déroulera en 3 étapes : le dépôt du dossier de candidature, une interview vidéo de 20 minutes puis une soutenance du projet devant un jury.

Les startups retenues bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet.

– Un programme axé sur l’application des meilleures pratiques et un suivi personnalisé

– des ateliers animés par des Experts locaux et étrangers

– des mises en relation avec les acteurs clés de l’écosystème : entrepreneurs, incubateurs partenaires, investisseurs

– des événements spécialisés organisés par l’incubateur

– l’accès à notre laboratoire “FabLab“, pour vos expérimentations, prototypages

– de la visibilité, et des partages d’expériences entre startups.

Les critères d’évaluation des projets se font autour des axes suivants :

  • Le potentiel du projet et son caractère innovant
  • Le degré de développement du projet: les startups doivent avoir au moins un premier prototype
  • L’Équipe et ses valeurs mais également son implication au sein de MonacoTech
  • La cohérence entre le projet et la stratégie de Monaco La volonté d’y établir sa structure et de développer son activité sur Monaco

L’une des dernière incubée au sein du Monacotech est la startup Pineappli, qui offre une solution de dématérialisation 100% monégasque certifiée ISO 27001, HDS et Eidas. Née du constat des manques de la dématérialisation sur les 20 dernières années, Pineappli ose des fonctionnalités plus étendues et plus souples – en mode Cloud ou sur site – en terme d’utilisation, d’intégration et d’accessibilité pour effectuer la transition numérique de son entreprise.

Innovante et basée sur une technologie brevetée, Pineappli se positionne en rupture avec les systèmes classiques de GED (Gestion Électronique des Documents) et permet à ses utilisateurs, à partir d’un seul et même écran, de conserver, d’archiver, de classer, de rechercher, de partager, de signer, de cacheter, d’horodater, et de transférer un document depuis PC, tablette ou Smartphone afin de bénéficier de tous les services de la dématérialisation.

Grâce à sa technologie brevetée, Pineappli propose le niveau de sécurité le plus fort connu aujourd’hui dans le monde.

Source: Monacotech

Auteur de l’article : Wealth Monaco