MonacoTech a signé un accord de collaboration favorisant les échanges et le networking entre les startups incubées et les entreprises du groupe international Hinduja.

Le groupe Hinduja Brothers Family Tree | Hinduja Group Ltd. est un conglomérat international ayant une empreinte dans plus de 38 pays, et une équipe forte de plus de 200.000 personnes dans le monde qui applique une stratégie de croissance diversifiée.

Cet accord a été signé entre la société anonyme monégasque SAM HGM (représentée par M. Ajay Hinduja et M. Edouard Mousny), membre du groupe international Hinduja, et Lionel Galfré, Directeur de MonacoTech. Cette collaboration s’appuie sur le souhait des deux structures de faire bénéficier chaque partie des forces de l’autre : à savoir celle du réseau très vaste, international, multi-sectoriel et expérimenté du groupe Hinduja et de l’innovation et du dynamisme des projets supportés par MonacoTech.

Les startups de MonacoTech disposent d’une capacité à s’affranchir des routines et des poids historiques en proposant, soit une innovation technologique capable de réinventer les process et les business models d’un marché, soit de renverser l’approche marché d’un secteur en apportant une innovation de concept. Elles ont la créativité, le dynamisme et le souffle de la création lié à leur jeunesse. Ces startups en revanche, souffrent très souvent d’un manque de financement, d’expérience et de connaissance des filières, de réseau, de support et relais à l’international.

Les grandes entreprises, tel que le groupe Hinduja, disposent cependant d’une expertise, d’un savoir-faire, de ressources financières et d’un réseau international qui représentent des leviers puissants pour les startups du MonacoTech. C’est dans ce contexte que MonacoTech, incubateur de startups de la Principauté de Monaco et le groupe international Hinduja, ont souhaité contribuer pour apporter des solutions concrètes à cette problématique.

Le MonacoTech multiplie ses partenariats pour assurer aux startups un réseau favorable à leur développement. Plus tôt cette année, l’incubateur avait d’ailleurs confirmé une collaboration avec l’incubateur de l’Institut Mines Telecom, APUI – IMT Nord Europe, dans les secteurs de la transition énergétique (GreenTech / CleanTech), des bâtiments intelligents et de la ville durable.

MonacoTech accord groupe Hinduja

Source: MonacoTech