Lors de la présentation de ses vœux, le Ministère d’État, Serge Telle, réaffirme l’importance du numérique comme objectif majeur en 2020.

Le numérique objectif pour Monaco en 2020

Ce Mercredi 8 janvier 2020, le Ministre d’Etat, Mr Serge Telle, entouré de Georges Lisimacchio, représentant S.A.S. le Prince Souverain, et des Conseillers de Gouvernement, a rappelé les trois chantiers majeurs qui seront menés au cours de l’année.

Celui-ci a commencé par les finances publiques, avec la mise en place d’une comptabilité budgétaire qui permettra de connaître dans le détail et à l’euro près ce que coûtera telle ou telle politique publique ;

Puis est venu le rappel de l’importance de la transition numérique, à laquelle des moyens sans précédent seront consacrés en 2020 ;

Enfin, le déroulement des carrières qui doit accompagner les changements du monde et favoriser l’éclosion et l’épanouissement des talents. 

« Ainsi, a précisé, Mr Serge Telle, nous pourrons répondre aux objectifs clairs et ambitieux fixés par S.A.S. le Prince Souverain […] et envisager l’avenir avec sérénité ».

Rappelons ici la mise en place du projet national d’Extended Monaco afin d’inscrire le numérique dans l’ADN même de la Principauté, ainsi que les dernières lois passées en Décembre dernier pour favoriser un écosystème digital.

Article : Joana Foglia – Source: Direction de la Communication du Gouvernement Princier de la Principauté de Monaco

Le numérique objectif pour Monaco en 2020