Le magazine L’Européen, dans un accord de presse avec le Groupe Thompson Reuters organise chaque année les « European Global Banking and Finance Awards » où ils honorent les institutions financières dans différentes catégories. L’Européen reconnaît les organisations et les individus qui se démarquent de la foule et font par conséquent avancer leurs industries. La bonne gouvernance, la capacité d’innovation, le savoir-faire et la qualité du service sont autant de considérations majeures. Leurs programmes de remise de prix sont en fait conçus pour fournir une analyse complète des meilleurs acteurs dans tous les grands secteurs de marché à l’échelle mondiale.

Toutes les entreprises sont nominées par le biais d’un système de vote en ligne et plus tard évaluées par le jury, qui a une vaste expérience dans un éventail de secteurs et est soutenu par une équipe de rechercheurs très dévoués.

Mag. Dr Markus Schuller, MBA, MScFE / Fondateur et Associé Directeur:

« Nous sommes particulièrement fiers et ravis d’avoir reçu ce prix en tant que spécialiste de la finance comportementale appliquée. Aujourd’hui, nous sommes reconnus pour avoir travaillé avec diligence, persévérance et sans relâche sur notre cadre d’intervention efficace pour autonomiser les investisseurs professionnels en Europe et dans le cadre de l’Europe.

Notre succès académique et commercial a prouvé notre cadre pour améliorer considérablement la qualité de décision d’investissement de nos clients. Au fil des ans, une gamme variée de gestionnaires d’actifs et de propriétaires d’actifs à travers différentes cultures, tailles et niveaux de sophistication ont eut confiance en notre service. Les clients de nos solutions de coaching, de conseil et de technologie comportementale représetent plus de 100 milliards d’euros d’actifs sous consultance depuis sa création.

Les premières années de Panthera ont été pour la plupart passées en tant que groupe de réflexion, traduisant les dernières idées d’une gamme de domaines de recherche comportementale et financière dans un cadre d’intervention qui facilite efficacement le changement. Qualifier ces années de “difficiles” signifierait utiliser un euphémisme, car à l’époque les professionnels de l’investissement étaient encore moins attentifs à leur propre qualité de décision qu’aujourd’hui. Les mots à la mode dans la finance comme la gestion du changement, la numérisation, les organisations agiles ou l’intelligence artificielle sont populaires et facilement cités. S’y attaquer en tant qu’investisseur professionnel exige plus que des produits de service, de réduction des frais ou de produits me-too, il exige une spécialisation innovante. Cette forme de changement dirigé est un effort, mais marque le moyen le plus efficace de rester compétitif.

Cela se résume à une question : veut-on devenir un meilleur investisseur professionnel ? Nous sommes l’examen de passage décisif, dans ce cas. Nous agissons comme un coach personnel pour y parvenir.

Je tiens à féliciter notre équipe Panthera composé de personnalités exceptionnelles d’être un pilier bien mérité de cette réalisation. Etre maintenant le meilleur de sa catégorie nous permet de réaffirmer nos efforts pour laisser notre marque visible dans ce domaine récent de la finance comportementale appliquée.

Nous sommes fiers d’être la deuxième institution financière de la Principauté de Monaco à avoir remporté une catégorie aux European Global Banking and Finance Awards, après la célèbre Compagnie Monégasque de Banque (CMB).

Biljana Kling, MBA, MSc CRSG / Managing Partner
« Je suis ravi que Panthera ait été reconnue de cette façon. Nous sommes fiers des contributions concrètes que nous avons apportées aux activités de nos clients et à la croissance du secteur de la finance comportementale appliquée dans son ensemble. Je me joins à M. Schuller pour féliciter l’équipe de Panthera et j’ai hâte d’avoir un avenir prometteur pour aider nos clients à devenir de meilleurs investisseurs professionnels créateurs de valeur.

Source Panthera