Monaco Asset Management (MAM) a signé un accord avec Chenton SA, une société suisse de gestion de fortune, pour une période de quatre ans.

Depuis 1999, Monaco Asset Management (MAM) référence du secteur financier monégasque. est une société de gestion de patrimoine indépendante pour des clients privés et institutionnels, spécialisée dans la gestion discrétionnaire et le conseil.

MAM a signé le 15 novembre 2021, un accord avec Chenton SA – société de gestion suisse connue pour son approche d’investissement conservative et qui gère des portefeuilles de clients UHNWI européens de manière discrétionnaire – par lequel, sur une période de 4 ans, les deux sociétés opéreront conjointement.

Monaco Asset Management et Chenton SA atteignent ainsi les €5 milliards d’actifs sous gestion.

Monaco Asset Management (MAM) et Chenton SA

“MAM et Chenton partagent un modèle économique très similaire, axé sur les UHNWI établis en Europe. Chenton SA, dirigé par Alexander Jurgens, s’inscrit parfaitement dans notre modèle.”

Anthony Stent-Torriani Fondateur & PDG de MAM

CHENTON SA est une SA basée à Nyon, dans le canton de Vaud, et fondée en 2010 par Pierre Gillioz (Président), Alexander Jurgens (Membre du conseil d’administration), Albert van Gaalen (Directeur) et François Duchemin (Fondé de pouvoir). Anthony Stent-Torriani est en membre du conseil d’administration.

Monaco Asset Management (MAM) et Chenton SA


“L’intégrité de Chenton et sa concentration sur les clients d’Europe du Nord ont fait son succès depuis plus de 10 ans. Associer nos forces à celles de l’équipe de MAM, élargira nos capacités d’investissement et renforcera nos activités mutuelles.”

Alexander Jurgens, Chenton SA

Monaco Asset Management (MAM) et Chenton SA

“Depuis plus de 20 ans, MAM est une référence en matière de gestion de patrimoine à Monaco grâce à ses compétences et son éthique. Avec l’acquisition de Chenton SA, nous sommes devenus un acteur européen visible.”

Gian Luca Braggiotti, Président du Conseil d’Administration de MAM


Source: Monaco Asset Management