Pictet Asset Services

Pictet Asset Services s’établit à Monaco

Pictet Asset Services, ligne de métier du groupe Pictet spécialisée dans l’asset servicing, s’apprête à ouvrir à Monaco un centre de domiciliation de comptes destiné aux gérants indépendants, dont le suivi sera assuré par des chargés de relation basés sur place.


Le groupe Pictet qui a implanté sa succursale bancaire à Monaco en Février 2020 pour servir principalement une clientèle privée résidente, annonce aujourd’hui l’ouverture de Pictet Asset Services –  services de banque dépositaire et d’agent de transfert, d’administration et de gouvernance de fonds, de trading, destinés à ses clients professionnels – essentiellement des gestionnaires de fonds et des gérants indépendants – et institutionnels, dont des fonds de pension, des entreprises et des banques.

L’équipe de Pictet Asset Services exercera ses activités au sein de la succursale de Monaco. Le site monégasque s’ajoutera à ceux de Genève, Zurich, Londres, Luxembourg, Paris et Madrid, qui se consacrent déjà au suivi des gérants indépendants.

«Nous nous réjouissons d’étendre nos activités à Monaco. Cette nouvelle étape de notre développement, qui reflète l’importance du marché européen pour le groupe Pictet, nous permettra de nouer des relations durables avec des gérants de fonds établis dans la Principauté et à la recherche de services de premier ordre»

Marc Briol, CEO de Pictet Asset Services

«Avec un marché intérieur estimé à EUR 110 milliards d’actifs disponibles, la Principauté est devenue au fil des ans une place financière internationale de choix pour la gestion de fortune. Nous sommes ravis d’accueillir Pictet Asset Services et nous allons unir nos efforts pour continuer de renforcer la présence de Pictet sur le Rocher.»

Alain Ucari, responsable de Pictet Wealth Management à Monaco

Source : Communication Groupe Pictet

Auteur de l’article : Wealth Monaco