gold and black round coin

Prêts Garantis par Bitcoin

Fidelity Digital Assets℠ ajoute une offre de garantie par Bitcoin sur des prêts financés par la FinTech BlockFi

Depuis ces dernières années, Fidelity Investment 3ème plus gros gestionnaire de fonds avec 8700 milliards d’AUM, a ouvertement affiché sa stratégie pro-Bitcoin participant ainsi à la montée de l’engagement des investisseurs institutionnels pour cet actif numérique.

En 2019, le groupe avait obtenu l’autorisation d’opérer une société de gestion à responsabilité limitée dans le cadre du marché des cryptos par le gouvernement américain, lui permettant la garde, l’achat et la vente de cryptomonnaies.

Cet été, Fidelity a lancé une offre Bitcoin réservée aux investisseurs institutionnels avec son Wise Origin Bitcoin Index Funds I.

La branche de Fidelity Investments – Fidelity Digital Assets – qui possède une expertise dédiée à la blockchain pour les investisseurs institutionnels, vient d’annoncer cette semaine une nouvelle offre qui permettra à BlockFi de proposer des prêts en dollars aux clients institutionnels détenant des Bitcoins en garantie dans des comptes de dépôt chez Fidelity Digital Assets.

BlockFi gérera les risques de volatilité du Bitcoin en offrant jusqu’à 60% des avoirs en Bitcoins du client, a déclaré le PDG Zac Prince.

Avec des clients qui sont principalement des hedge funds, family offices et intermédiaires de marché, Fidelity Digital Assets continue de développer son offre pour inclure davantage de services que les classes d’actifs traditionnelles, favorisant de nouvelles opportunités de croissance.

La demande d’actifs numériques continue de croître parmi les investisseurs institutionnels. Selon les recherches de Fidelity, l’attrait institutionnel et l’adoption des actifs numériques ont augmenté de 36% pour les institutions interrogées qui investissent désormais dans cette classe d’actifs, et plus de 6 investisseurs sur 10 qui confirment que les actifs numériques ont déjà une place dans les portefeuilles.

«Nous continuons de constater une demande pour une efficacité accrue du capital de la part des institutions qui maintiennent des positions longues en Bitcoins, et avec cette capacité de garantie, nos clients peuvent accéder à plus d’opportunités.

Pour Fidelity Digital Assets, il s’agit d’une première étape passionnante pour soutenir le marché florissant des prêts sur actifs numériques et d’approfondir nos relations au sein de l’écosystème des actifs numériques avec des entreprises de premier plan telles que BlockFi, qui nous permet de fournir encore plus de solutions de qualité aux investisseurs institutionnels dans cet espace.»

Christine Sandler, responsable des ventes et du marketing pour Fidelity Digital Assets

Fidelity Digital Assets s’attend à une croissance continue de la demande de solutions de financement Bitcoin. Cette montée en flèche de l’intérêt des investisseurs institutionnels survient à un moment où les politiques monétaires et fiscales déclenchées par la récente pandémie mondiale sont sans précédent, et que les investisseurs recherchent une réserve de valeur d’actifs non corrélés aux marchés traditionnels avec un potentiel haussier.

Article: Joana Foglia

Auteur de l’article : Wealth Monaco

Laisser un commentaire