Vendredi 2 décembre, S.A.S. le Prince Albert II a reçu le Prix Allemand du Développement Durable (DNP) en présence du Chancelier Olaf Scholz.

S.A.S, le Prince Albert II de Monaco – nommé en Allemagne le “SD grüne Fürst” (S.A.S le “Prince vert”) – S’est rendu à Düsseldorf à l’occasion du 15ème Prix Allemand du Développement Durable (DNP), un événement annuel qui récompense des personnalités et des organisations pour leur engagement en faveur de l’écologie et du développement durable.

Après avoir prononcé un discours en clôture des sessions de la journée, S.A.S. le Prince a rencontré le Chancelier Allemand Olaf Scholz lors d’une réception de bienvenue. Les deux chefs d’Etat ont ensuite assisté à la Cérémonie de remise des Prix.

Le chancelier Olaf Scholz a souligné dans son discours d’ouverture que le changement est possible “à condition que nous changions d’état d’esprit et que nous mettions en pratique de nouvelles idées”.

Suite au discours du Chancelier, la Prof. Dr. Antje Boetius, biologiste allemande et directrice de l’Institut Alfred-Wegener pour la recherche polaire et marine, a officiellement remis le Prix Allemand du Développement Durable, la plus importante distinction des DNP, au Prince Albert. Ce Prix récompense la contribution exceptionnelle du Souverain et de Sa Fondation – l’une des fondations environnementales les plus influentes au monde – pour la protection de l’environnement et les actions menées par la Principauté de Monaco en faveur de la transition écologique.

Devenue une référence au niveau européen, cette soirée a également permis de distinguer de nombreuses initiatives innovantes visant à la transformation de la société pour un avenir durable.

La Fondation Prince Albert II de Monaco est active en Allemagne au travers des actions menées par sa branche, présidée par le Dr Alexander Liegl. 

Prince vert de Monaco

Source: FPA2

La Fondation Prince Albert II de Monaco est active en Allemagne au travers des actions menées par sa branche, présidée par le Dr Alexander Liegl.