Retour sur les Business Success Stories 2019

Suite au succès remporté l’an dernier, lors de la première édition des Trophées de l’Entrepreneuriat, la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) a décidé de renouveler l’expérience. Le 17 décembre prochain, le rendez-vous est donné au sein du centre de congrès One Monte-Carlo.

Le concept

Cette manifestation inédite, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, permet de mettre en valeur les lauréats des différents concours organisés tout au long de l’année par la JCEM. Ils reviendront sur l’année 2019 avec notamment le Startup Weekend, Graîne d’entrepreneur, Get in the Ring et le Concours Création d’Entreprise dont les vainqueurs seront révélés lors de cette soirée.

A propos de la jeune Chambre Économique

La Jeune Chambre Économique est un mouvement mondial (Junior Chamber International) composé de leaders, entrepreneurs, cadres et dirigeants, dont l’objectif est de développer l’attractivité économique locale. A Monaco, son programme repose sur 3 axes majeurs : l’entreprenariat, le networking et la formation. Le

Président National 2019 est Alexandre Maniloff, co-fondateur de l’agence de communication Kromyk.

Créée en 1963, la Jeune Chambre Économique de Monaco compte plus de 130 membres et celle-ci est à l’initiative de nombreux projets majeurs en Principauté : la création de la rue Piétonne Princesse Caroline, la No Finish Line, le Startup Weekend, le Concours de Création d’Entreprise, l’Enquête sur le Commerce, le Get in The Ring…

3 questions à Manon Billet,

Directrice des Trophées de l’Entrepreneuriat 2019

Quelles sont les nouveautés de cette prochaine édition ?

La première évolution est le lieu. Afin de rester en accord avec notre volonté d’innover, nous avons décidé d’organiser cette seconde édition au sein du nouveau centre des congrès One Monte-Carlo, inauguré au mois de juin dernier. De nombreux intervenants prendront également la parole dont Thierry Leray, directeur de la société Télis, parte-naire officiel de la soirée, dont l’intervention aura pour but de partager son expérience et revenir sur une success story monégasque.

Quels seront les temps forts ?

Comme l’an dernier, les grands moments seront la remise du prix du Concours de Création d’Entreprise 2019 mais également la mise en avant des différents vainqueurs, récompensés en 2019, du Startup Weekend, de Graîne d’entrepreneur ou encore Get in the Ring. Différentes personnalités politiques et économiques majeurs seront pré-sentes à l’image de Monsieur Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, Monsieur Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministres des Finances et de l’Economie, Monsieur Stéphane Valéri, Président du Conseil National.

Qu’attendez-vous de cette manifestation ?

C’est véritablement l’occasion de mettre en avant tous les entrepreneurs et startupers qui se sont investis et ont eu la chance de remporter l’adhésion du jury durant l’an-née. Cette soirée leur rend hommage, dresse un premier bilan de leur jeune création d’entreprise et permet de suivre l’avancement de leur projet. C’est également le point d’orgue des actions de la JCEM avec cette soirée qui met en avant les valeurs et les messages que nous souhaitons véhiculer tout au long de l’année. Elle met en lumière l’étendue de nos actions.

Lire aussi https://wealthmonaco.com/fr/get-in-the-ring/