ODD #3

Lancement de Themactics Wellness

Thematics AM élargit sa gamme de fonds avec Thematics Wellness qui investit dans des sociétés offrant des produits, services et technologies aux consommateurs soucieux de leur bien-être physique et mental sur le long terme, et s’inscrit dans le 3ème Objectif de Développement Durable des Nations Unies


Thematics AM, affilié de Natixis Investment Managers, qui atteint les 4 milliards de dollars d’actifs sous gestion et offre aux investisseurs l’accès à une gamme étendue de stratégies thématiques à forte conviction (Intelligence Artificielle et robotique, Sécurité, Économie de l’abonnement, Eau) annonce le lancement de son dernier fonds Thematics Wellness, dans le secteur du bien être.

« Nous sommes ravis de compléter notre gamme de fonds avec Thematics Wellness. Ce nouveau thème présente un fort potentiel de croissance à long terme, alors que de plus en plus de consommateurs sont soucieux de leur santé et font des choix plus sains en matière d’exercice et régime alimentaire, tout en veillant à leur santé mentale.  Il s’agit d’une tendance de long terme que nous avions anticipée il y a quelque temps et qui s’est rapidement renforcée en raison de la pandémie mondiale. L’enjeu est de taille, et nous avons tous un rôle à jouer. »

Mohammed Amor, Directeur général de Thematics AM

Thematics Wellness comprend un portefeuille de sociétés internationales qui peuvent être segmentées en trois catégories distinctes en fonction des applications finales du produit, du service ou de la technologie en question : Prévention, Surveillance et Amélioration. Chacune de ces catégories est divisée entre les opportunités profitant aussi bien au corps qu’à l’esprit, afin de former un univers d’investissement diversifié d’environ 230 actions mondiales. Le portefeuille comprendra entre 40 et 60 actions à forte conviction.

Le fonds est conforme au 3ème objectif de développement durable (ODD n°3) des Nations Unies – assurer une vie saine et promouvoir le bien-être pour tous à tout âge – et respecte l’article 9 de la réglementation sur la divulgation en matière de finance durable (SFDR).

Le fonds Thematics Wellness sera cogéré par Marine Dubrac, qui rejoint Thematics AM en provenance de Candriam où elle était gérante de portefeuille thématique ESG, et Pierre-Alexis François, qui a été promu gérant de portefeuille.

« Nous sommes heureux d’accueillir Marine au sein de notre équipe en pleine expansion. Son expertise approfondie des thématiques santé et lifestyle, associée à une forte dominante ESG, sont précieux pour notre équipe d’investissement. Nous avons l’ambition de poursuivre notre développement dans un esprit novateur, afin de tirer parti des tendances séculaires qui façonnent l’avenir et de générer des rendements durables pour nos investisseurs.»

Mohammed Amor, Directeur général de Thematics AM

Source: Natixis, Shan

Auteur de l’article : Wealth Monaco