CB Insights Blockchain

Tokeny Solutions dans le Classement Blockchain 50

CB Insights a nommé Tokeny Solutions dans son premier classement Blockchain 50 qui regroupe les meilleures entreprises privées appliquant ou analysant la technologie blockchain pour résoudre les problèmes des entreprises ou des consommateurs dans divers secteurs.

CB Insights est une plateforme de veille technologique sur le marché qui analyse des millions de points de données sur le capital-risque, les startups, les brevets, les partenariats et les nouvelles mentions permettant de voir les futures opportunités.

Développée en partenariat avec Blockdata, la cohorte 2020 des Blockchain 50 comprend des entreprises du monde entier à différents stades d’investissement, depuis les startups en démarrage aux licornes bien financées.

“La blockchain est passée d’une solution possible, à une solution pratique en 2020, comme en témoigne l’adoption des entreprises que nous suivons. Dans le même temps, l’écosystème des entreprises blockchain est également devenu plus encombré, créant du bruit et de l’incertitude pour les entreprises qui tentent d’évaluer les fournisseurs et les partenaires. Le concept de Blockchain 50, créé en collaboration avec Blockdata, est né d’une volonté de réduire cette incertitude et de reconnaître les entreprises pionnières utilisant la blockchain.

Cette classe inaugurale de Blockchain 50 aborde une gamme d’utilisation variée (financement de commerce, marchés de capitaux, échanges et plus encore) utilisée par les banques, les gouvernements et les grands détaillants. Nous sommes ravis de voir l’impact que Blockchain 50 aura sur les industries à mesure que leurs solutions seront déployées, et de voir l’évolution continue de la technologie blockchain à mesure qu’elle mûrit. “

Anand Sanwal – CB Insights CEO

L’équipe de recherche de CB Insights, en collaboration avec Blockdata, a sélectionné pour Blockchain 50 parmi des milliers d’applications et de nominés, en fonction de facteurs tels que les brevets, les relations commerciales, les profils d’investisseurs, l’analyse du fil d’actualités, les scores, le potentiel du marché, le paysage concurrentiel, la force de l’équipe et la nouveauté technologique.

Les entreprises de Blockchain 50 2020 ont levé plus de 3 milliards de dollars en fonds propres sur plus de 110 transactions depuis 2017, et incluent cinq licornes (entreprises d’une valeur égale ou supérieure à 1 milliard de dollars).

Tokeny Solutions a marqué des jalons importants dans l’industrie en 2020. Une année au cours de laquelle l’entreprise a accéléré l’adoption du marché privé, tokénisée un total de 27 milliards de dollars en valeur d’actif; été sélectionnée par le gouvernement monégasquecomme plateforme de tokenisation et s’est associée aux grandes banques françaises pour explorer l’utilisation d’une monnaie numérique. Grâce au protocole T-REX de niveau institutionnel, Tokeny Solutions apporte une véritable transférabilité des actifs aux marchés privés, une industrie qui a toujours été en manque de liquidités.

“2020 a été une année où la blockchain a franchi des étapes importantes pour devenir une technologie réputée et acceptée. L’industrie des actifs numériques a connu une croissance phénoménale. Les MNBC se sont manifestées dans les agendas des principaux gouvernements, les réglementations ont progressé et il y a eu plus d’émissions de jetons de sécurité, en particulier dans l’immobilier. Tout cela n’a fait qu’alimenter l’intérêt pour les jetons de sécurité, et beaucoup voient maintenant la voie vers la liquidité du marché privé. Nous sommes heureux de voir cette vision reconnue par CB Insights Blockchain 50 et sommes ravis de faire partie d’une cohorte d’entreprises aussi impressionnantes.”

Luc Falempin CEO Tokeny Solutions

Source : Tokeny Solutions / CB insights

Auteur de l’article : Wealth Monaco