Panthera Solutions

Trois Conseils Pour Améliorer Votre Prise de Décision en Matière d’Investissement

Panthera Solutions nommée une fois de plus «Meilleur Fournisseur de Services Financiers d’Europe» aux Awards 2020 de The European, est une entreprise basée en Principauté de Monaco, qui regroupe des spécialistes de la finance comportementale appliquée. Ils travaillent exclusivement avec des investisseurs professionnels sur la transformation de leur stratégie de décision, tout en développant davantage leurs compétences.

Faisant suite à diverses demandes de leurs clients concernant la meilleure stratégie à déployer en période de crise de la Covid-19, Panthera Solutionspartage avec nous 3 précieux conseils qui peuvent considérablement améliorer la prise de décision d’investissement.


Conseil de prise de décision d’investissement No:1

‘’Stop à la polyvalence “- Cessez ce changement incessant de tâches et isolez plutôt des périodes de temps ciblés pour gérer efficacement les priorités et les délais. Devoir donner de l’attention sur une courte durée, nécessite des ressources importantes et limitées.

Bien que nous soyons effectivement au milieu d’une pandémie mondiale, le véritable danger de notre époque, ou devrais-je dire la véritable épidémie de notre époque, n’est autre que cette manie d’être polyvalent. Il existe des preuves accablantes sur les écueils de la polyvalence, et pourtant dans le monde d’aujourd’hui, axé sur la technologie, nous effectuons plus que jamais plusieurs tâches en même temps au détriment de notre capacité de prise de décision.

La routine matinale de la plupart de nos congénères consiste à passer au crible leurs différents appareils pour vérifier les e-mails, le contenu sur Slack, publier sur Instagram tout en regardant YouTube, écouter en arrière-plan les mises à jour des actualités, avant de lire les derniers Tweets alarmistes de Donald Trump. Tout cela avant même leur première tasse de café. Cette surcharge d’informations continue de s’accumuler au cours de la journée, tandis que de plus en plus de notifications de Bloomberg ou d’alertes sur les réseaux sociaux tintent autour de nous, sans parler de la pression exercée par les réunions interminables de zoom dans lesquelles notre monde s’engage désormais.

Avec ce passage incessant et rapide d’une tâche à l’autre, notre capacité à rester concentré est gravement diminuée. En fait, notre niveau de productivité diminue fortement quand la probabilité de «surexcitation» cognitive augmente.

Il existe cependant deux autres manières d’être polyvalent que l’on devrait considérer.

La «véritable polyvalence» comme de parler sur haut-parleur tout en conduisant une voiture

«Gérer plusieurs projets multi-tâches» comme celui d’allouer des périodes de temps spécifiques au partage de projets en série peut même avoir un impact positif sur les résultats.

La polyvalence, sous forme d’un changement rapide d’une tâche à une autre, réduit incontestablement la productivité. Pour un investisseur professionnel, basculer d’une surcharge d’information constante à un état de forte concentration n’est pas seulement complexe, mais juste impossible.

Le moyen idéal pour lutter contre cela est d’isoler des périodes de temps ininterrompu pendant la journée, afin de cibler ses priorités. Que ce soit pour de la lecture, du brainstorming ou du nettoyage de sa boîte mail, ce temps dédié doit être utilisé sans être dérangé afin de se concentrer efficacement sur la tâche à accomplir.

Conseil pour la prise de décision d’investissement n ° 2 – Risquer sa peau montre un engagement et une volonté forte de voir l’investissement réussir.

Qu’est-ce qui distingue la catégorie des meilleurs dans leur domaine? Les Warren Buffets, les Rafael Nadals, les Richard Branson? Ils sont tous prêts à risquer leur peau! Si leurs investissements,leurs entreprises ou leurs décisions échouent, ils ressentiront les conséquences négatives de leurs décisions. Au moment de choisir dans quoi investir, le fait de savoir que les meilleurs décideurs «risquent leur peau» et sont prêts à encourir des risques, est un facteur important à considérer. C’est un engagement fort envers l’entreprise ou le projet en cours, et cela en dit long pour les autres investisseurs.

Conseil n ° 3 pour la prise de décision d’investissement – Utilisez des listes de tâches pour créer l’environnement qui vous permet de contrôler votre production quotidienne et de voir vos niveaux de performance augmenter.

Même si ces listes semblent d’une incroyable simplicité pour un conseil décisionnel en matière d’investissement, elles n’en constituent pas moins un outil essentiel dans le monde actuel de surcharge d’informations. Comme nous l’avons vu dans le conseil sur la polyvalence ci-dessus, la complexité de nos vies d’aujourd’hui peut conduire à un sentiment accablant de désorganisation, de perplexité et de confusion.

En créant une liste de tâches et en priorisant les tâches importantes de la journée, votre esprit se sent instantanément plus détendu et en contrôle; cela vous donne un sentiment de stabilité tout en vous permettant de vous concentrer sur les tâches cruciales à accomplir. Non seulement cela réduit les niveaux de stress, mais cela nous permet aussi de décomposer les tâches et les décisions écrasantes en plus petits bloc, évitant ainsi la procrastination et la fatigue due à la surcharge.

En listant les choses à faire de la journée, peu importe leur taille, nous signalons à notre cerveau d’arrêter cette cogitation constante sur ce dont nous devons nous souvenir et accomplir avant la fin de la journée. Cela améliore la fonction cognitive avec une énergie et une concentration déployées là où c’est nécessaire. De même, en donnant la priorité à un ordre du jour quotidien, nous sommes en mesure d’allouer de solides périodes de temps à certaines tâches, en posant les bases d’une routine précieuse à intégrer.

Pour un investisseur professionnel, trois mots peuvent résumer les raisons pour lesquelles ces listes de tâches sont un élément essentiel pour obtenir le meilleur rendement possible: Fiabilité. Délais. Responsabilité. La fiabilité et la responsabilité dans un environnement “sous pression” sont essentielles. Les listes de tâches deviennent inestimables quand il s’agit de respecter les délais et les horaires de travail.

Comme mentionné précédemment, nous avons tous trop de projets, d’objectifs et de distractions qui nous dérangent constamment. Pour être en mesure de respecter ces délais, de maintenir des niveaux de productivité élevés et de faire preuve d’une immense concentration (tout en gardant votre santé mentale et votre vie personnelle intactes), nous vous suggérons de faire une liste de choses à faire et d’établir des routines de qualité. Regardez comment votre journée va se transformer comme par magie.

Article: Panthera Solutions

Auteur de l’article : Wealth Monaco