Créée en 2002, la boutique indépendante TrustConsult Group a pour mission développer le patrimoine de ses clients, qu’ils soient issus du domaine privé ou institutionnel. Etablie au Luxembourg, en Suisse, en Belgique, à Hong Kong, à Dubaï et désormais à Monaco, le groupe est spécialisé dans la création, la gestion et l’administration de sociétés, de trusts et de fondations, ainsi que dans le conseil en transaction, en private equity et en immobilier. 

Trustconsult à Monaco

“Constituée dès sa création comme une boutique en structuration patrimoniale de clients privés et corporate, notre cible porte les projets de structuration de petite et moyenne taille jusqu’à EUR 500 millions régulés ou non-régulés, auxquels nous apportons proximité, indépendance et intégration de services de partenaires”.

Christian Bühlmann, fondateur de Trustconsult Group et directeur général de Trustconsult Monaco S.A.R.L

La boutique internationale, qui fête ses 20 ans cette année, vient d’acquérir une licence de prestataire de services CSP à Monaco, afin d’étendre sa gamme de services aux clients qui relocalisent leur résidence ou qui sont déjà établis en Principauté.

“Au-delà de l’offre traditionnelle de service à la clientèle privée de Monaco, l’objectif est également d’assister les acteurs locaux tel que les avocats, les banquiers , les family offices, les professionnels de l’immobilier et les gestionnaires d’actifs, en leur proposant notamment des services corporate, de trusts et de structuration de fonds dans les juridictions dans lesquelles le Groupe opère tel que le Luxembourg et la Suisse.”

Christian Bühlmann, fondateur de Trustconsult Group et directeur général de Trustconsult Monaco S.A.R.L

Avec Private Trust Partners S.A.R.L. (filiale à 100% de Trustconsult Group) créée simultanément à Monaco, l’objectif est également d’assister et de conseiller les clients dans les opérations de corporate finance, immobilier et private equity. Pour gagner en efficacité, ce service de private equity repose sur le réseau de la maison mère. Il a pour but d’accompagner les clients dans leurs transactions et leurs placements alternatifs.

  • Sélection : analyse de la performance, des personnalités impliquées et de l’exclusivité.
  • Qualification : validation, direction financière et technique, direction juridique et mise en relation.
  • Négociation : accompagnement du client, apport de conseils et indépendance.
  • Abandon / Conclusion : l’accompagnement du client dans la dernière phase de l’investissement en private equity comprend le retrait la formalisation et le closing.

Trustconsult à Monaco

“A titre d’exemple, et avec le soutien de l’équipe suisse, le groupe a acquis une expertise et des références très solides, dans les actifs crypto, ainsi que dans la structuration et le financement d’entreprise liés aux cryptomonnaies.”

Christian Bühlmann, fondateur de Trustconsult Group et directeur général de Trustconsult Monaco S.A.R.L

Trustconsult Group est également membre de divers réseaux, tel que XLNC, un réseau mondial de petites et moyennes entreprises indépendantes de trust, corporate services et conseil.

Source: Trustconsult Group

Trustconsult à Monaco