compensation carbone volontaire

Une Nouvelle Organisation de Compensation Carbone Volontaire pour Réponde à la Demande des Investisseurs

ClimateCare et Natural Capital Partners fusionnent pour former une organisation mondiale de compensation carbone volontaire. Cette combinaison rassemble une clientèle d’entreprises avec des capacités de développement de projets à la pointe de l’industrie et un capital de croissance, permettant de répondre à l’ambition de réduction des émissions et de transformation de l’économie mondiale.


Deux des organisations les plus respectées et les plus expérimentées opérant sur le marché de la compensation carbone volontaire, ClimateCare et Natural Capital Partners, se sont réunies pour devenir le fournisseur mondial leader dans les solutions destinées aux entreprises et aux organisations cherchant à atteindre des objectifs climatiques ambitieux. L’expertise combinée du groupe a permis la réduction de plus de 100 millions de tonnes de CO2e.

La fusion, organisée par Averna Capital – une société européenne de capital-investissement de taille moyenne basée à Londres et fondée par Richard Tudor et Stephen Green en 2019 – a été financée par les investisseurs d’Averna afin de réunir ces deux organisations expertes pour créer une entreprise leader sur le marché de la compensation carbone volontaire. Le groupe utilisera son accès au capital, sa portée mondiale, son expertise de longue date dans l’industrie et le développement de projets et son expérience de travail avec les plus grandes marques et entreprises mondiales, pour s’associer avec des clients et des gouvernements dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de climat et de neutralité carbone. Ensemble, le groupe servira plus de 500 clients sur six continents et aura accès à plus de 600 projets de réduction et d’élimination des émissions de carbone dans 56 pays.

La combinaison de ces deux compétences et expertises sont la clé d’une stratégie de croissance et de développement du groupe afin de répondre à la demande mondiale croissante de solutions sur le marché du carbone et d’offrir un impact à plus large échelle.

ClimateCare est un leader sur les marchés mondiaux du carbone et le secteur du changement climatique et fournit aux entreprises et aux gouvernements des services de compensation de carbone, des programmes de développement durable, des mesures d’impact environnemental et social, et le développement de projets. Avec des bureaux au Royaume-Uni et au Kenya, ClimateCare a une clientèle internationale de clients et travaille sur plus de 300 projets de haute qualité dans 56 pays couvrant 34 technologies.

“Nous respectons depuis longtemps l’équipe de Natural Capital Partners (…) pour la valeur et la qualité de leur certification de neutralité carbone. Nous sommes impatients de combiner nos produits et nos services pour offrir une gamme complète de solutions qui répondront aux objectifs climatiques des entreprises du monde entier. Ce n’est que la première étape de notre effort de collaboration pour travailler à un avenir véritablement neutre d’émissions, et nous sommes enthousiasmés par les opportunités de construire davantage sur cette base.”

Edward Hanrahan, Président de ClimateCare

Grâce à un réseau mondial de projets, Natural Capital Partners fournit des solutions de haute qualité pour réduire les émissions carbone, générer des énergies renouvelables, renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement, conserver et restaurer les forêts et la biodiversité, et améliorer la santé et les moyens de subsistance à ses 300 clients situés dans 34 pays ( y compris Microsoft, MetLife, Logitech, PwC et Sky)

“Avec la demande croissante des clients pour des projets de plus haute qualité, les équipes en charge du développement de projets et d’actifs carbone, maintes fois récompensées par ClimateCare, renforceront les solutions que nous proposons afin de garantir un impact climatique tangible, un développement durable et la transformation de notre économie mondiale.”

Stephen Killeen, Président et CEO de Natural Capital Partners

«Ensemble, nous serons en mesure d’accélérer l’impact mondial de nos clients grâce à un réseau complet de projets d’élimination et de réduction du carbone qui pourront leur fournir la portée et l’échelle dont ils ont besoin pour réaliser leurs ambitions climatiques.»

Vaughan Lindsay, CEO de ClimateCare

Alors que l’action des entreprises sur le climat s’intensifie et que le marché de la compensation carbone volontaire se développe pour répondre à la demande substantielle de financement du secteur privé, cette fusion vise à créer une organisation de premier plan à échelle mondiale avec une combinaison de connaissances, de compétences et de ressources pour répondre à cette demande.

«Quant il s’agit de savoir où investir sur ce marché, il est clair qu’au cours des vingt dernières années, Natural Capital Partners et ClimateCare ont toujours été les organisations de référence en matière de qualité et d’innovation. Réunir les deux équipes d’experts – à un tel point crucial de la mise à l’échelle et de l’évolution de ce marché – est une première étape essentielle pour répondre à la demande sans précédent des marchés de compensation carbone volontaire dans le monde entier. La combinaison de l’expertise client, de la connaissance du secteur et de la stratégie de développement de projets sont des facteurs de différenciation clés qui permettent à ce groupe de se démarquer et de garantir que nous sommes en mesure de fournir des solutions tangibles à la crise climatique. Ce n’est que la première étape de notre plan de croissance et nous sommes impatients d’investir davantage sur ce marché. »

Richard Tudor, Associé fondateur Averna Capital

Source: Averna Capital

Auteur de l’article : Wealth Monaco